lundi 30 octobre 2017
Houmous presque de Yotam OTTOLENGHI
Hier soir pour l'apéro, je nous ai préparé du houmous accompagné de pains pita. On en a mangé cet été au Libanais à Barcelone et j'avais vraiment envie de tester. Ici on a tous adoré, même mini nous de 2 ans et quelques mois.
Pour le houmous, j'ai bien sûr pris une recette de mon livre "JERUSALEM" dont je vous ai déjà parlé.
Dans la recette du houmous de Yotam Ottolenghi, les pois chiches sont secs. Pour faire plus simple, j'en ai pris en conserve, gain de temps assuré, cette recette ne vous prendra qu'une dizaine de minutes ! J'ai donc adapté les quantités... Et oui, on ne se refait pas. Par-contre, si certains se sentent le courage, je peux vous donner la recette originale.
Pour le houmous, il vous faudra :
1 boîte de pois chiches égouttée (275 g)
135 g de tahini (pâte de sésame achetée en magasin bio pour moi, je pense qu'il doit aussi y en avoir dans les rayons bio des supermarchés)
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail
5 cl d'eau glacée
Sel
Égouttez les pois chiches. Versez-les dans le bol d'un robot ménager. Réduisez-les en une pâte ferme, puis, tout en continuant à mixer, incorporer le tahini, le jus de citron, l'ail et 3/4 d'une cuillère à soupe de sel. Pour finir, versez doucement les 5 cl d'eau et continuez à mixer jusqu'à obtenir une pâte très lisse et crémeuse.
Transférez-le dans un saladier, filmez et laissez reposer une demi heure au réfrigérateur au minimum.
Sortez-le une demi heure avant de le servir et accompagnez-le de pains pita.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire